We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Les extr​ê​mes

by Frank Feutré

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      $10 CAD  or more

     

  • Compact Disc (CD) + Digital Album

    Includes unlimited streaming of Les extrêmes via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    ships out within 15 days
    edition of 200 
    Purchasable with gift card

      $15 CAD or more 

     

1.
Sur le fil 00:44
2.
En tandem 04:55
Deux sur le Tandem dès la naissance, Seul sur le Tandem d’un schizophrène. Il pédale devant, sous la pluie moi sous le beau temps, On échange souvent pour l’harmonie des humeurs. Il n’aime pas l’absurde j’aime le non-sens, Lui le beau parleur je me réserve. Deux sur le Tandem des humeurs d’un schizophrène, Sombre et coloré, entendez-vous cette histoire? Tout en équilibre on a les deux roues sur le fil En funambule il me suit, le Tandem tombe comme un atout. Tout en équilibre on a les deux roues sur le fil En funambule je le suis, mon Tandem basané rose.
3.
Le cancre 03:57
Il dit non avec la tête mais il dit oui avec le cœur il dit oui à ce qu’il aime il dit non au professeur il est debout on le questionne et tous les problèmes sont posés soudain le fou rire le prend et il efface tout les chiffres et les mots les dates et les noms les phrases et les pièges et malgré les menaces du maître sous les huées des enfants prodiges avec des craies de toutes les couleurs sur le tableau noir du malheur il dessine le visage du bonheur
4.
Silence 04:14
Quand il lui dit vous d’un ton si léger qu’elle tourne de l’œil, Il y a des clous qui sortent de sa bouche. D’un sourire forcé il répond aux rires violents qu’elle répand, Il serre, il écrase des poignées de verre. Ah silence, s’il vous plaît silence ! Même endormi, j’entends ta voix de pythonisse. Ah silence, s’il te plaît silence ! De ma délicatesse je vous envoie ce verre. Quand il lui dit vous d’un léger sourire elle cligne de l’œil, Des aiguilles sont cachées sous la langue. Sa bonté l’empêche de lui enfoncer des clous dans la joue, Il écrase, explose des milliers de verres. Ah silence, s’il vous plaît silence! Même endormi, j’entends ta voix de pythonisse. Ah silence, s’il te plaît silence ! De ma délicatesse je vous envoie ce verre.
5.
Puzzle 04:28
Sous la terre et sous verre, tu es mon plus beau puzzle, J’aime redessiner ton corps à coups de lames, Sous mon Laguiole qui tranche. Sous nos yeux fatigués, trois mètres sous terre, pas mort, On n’entend que toi gémir, Arrêtez la torture, mon collier d’ongles m’étrangle.
6.
Patagonia 03:20
7.
In a room 05:16
While they save the dark, while pigs fly... in a black bed back While they turn the time, robotique style... in a black bed back In a matmos tory til, land long sweet teen... in a room, with a black bed back Winter one, two, three, for, hands, in a dark room on the bed in a tropic of love I am... In a room with a black bed back Ni na djinyorosha, ni na sikiliza, ni na soma, mwimbo zakingereza, Africa, electronic ama mwimbo za rock, inabadirika, eclectica. Na chukua kidogo kidogo kwa kila mwimbo, tu chukue mila kidogo (kidogo) za kila asili kwa kila asili kuna mzuri na mbaya. Kwa nini kudji ona bora zaidi ya wengine? Kwa nini kulipisha ma uwadji iliyopita? Sasa watoto wetu wali chaguwa kabilagani wata zaliwa nayo?
8.
Sous mon verre tournent tant de sillons, l’air chantant le parfum du vinyle. Le saphir rebondit, frotte et se perd dans la rigole sillonnée d’un autre air. Pendant qu’il tourne, glace et polaire, en mode bistouri comme des frères. Le saphir rebondit, frotte et s’égare dans la rigole du sillon de Reinhardt. Un troisième tour chez la flûtine, elle m’a élucidé tant de mots. Le saphir rebondit, gratte et dérape dans la rigole du dernier air de flûte.
9.
Maux 06:29
Alliés des mots, de la consonne doublée dans fille Garçon c cédille, x au bout des deux. Elle s’imagine même qu’il porte deux m, le pécheur sous les appas (a), (s) N’a pas (hapana) vu le r ‘ x et c’est tant pis pour eux. Entre le vous et nous, il n’y a qu’un et c’est tout. À la fin du mot, on n’entend jamais le beau t muet mais qu’y a-t-il entre eux ? Et mon petit trait d’union qui entre... Sans culotte et tissu jean, toute à toi vite sous les draps, Me câline et moi, d’oublier la gourgandine. Attiré par le calice, m’approchant de l’orifice, La marchande d’amour m’invite pour un petit tour. Sans culotte et tissus jean, toute à toi nue sous les draps, Me câline et moi d’inviter la gourgandine. Attiré par le calice, tout en eau quel orifice, La marchande d’amour m’invite pour un dernier petit tour...
10.
La voûte 04:34
S’ils nous entendent, s’ils nous observent bien du haut de leur mort. Souhaitent-ils nous tendre un piège ou la main ? Que méritons-nous de recevoir de nos morts ? Des milliers d’âmes volent, somnolent, envoûtant la vie d’en bas, La nôtre vue d’en haut, de la Voûte hantée d’âmes empressées de redescendre en revenant, tous. Les accueillerons-nous à occuper nos maisons ? Des milliers d’âmes volent, planent, se posent et reviennent.
11.
Leptotyphlop 11:00
Elle un peu camée, si conne, en manque, elle ouvre la grille Du serpentueux Leptotyphlop et s’allonge là, nue. Elle sous héro, lui son petit héros, ils se regardent ; Elle s’abandonne dans les bras de la came, devant son garde. L’amoureux Leptotyphlop est en larmes devant sa dame. Nerveux, il essore la peau de sa mue, quitte la cage. Il se faufile vers une jungle humide, frôle la peau, Pénètre en douce, Leptotyphlop en elle, cherche la came. Perdu dans les organes, peur pour elle qui fane, Peur d’abîmer sa dame, peur du manque de came, L’amoureux Leptotyphlop. Noyé dans les organes, sniffe la dépendance, il sauve celle qu’il aime sobre. L’amoureux Leptotyphlop.

credits

released September 9, 2013

Paroles et musique : Benjamin Bleuez
Arrangements : Benjamin Bleuez et Arnaud Gros Burdet

« Les Extrêmes » a été enregistré dans nos maisons et les studios des amis, à Montréal, de juillet 2012 à juin 2013.

Mixage : James Benjamin - Studio Breakglass, Montréal.
Mastering : Harris Newmann - Greymarket Mastering, Montréal.

Hannah Rahimi
Flûte, voix sur En tandem, Le cancre, Puzzle, In a room, Le parfum du vinyle, Maux, La voûte, Leptotyphlop
Terrence Lacroix
Batterie sur Le cancre, Le parfum du vinyle, Silence, Patagonia
Maxime Brisebois
Batterie sur Maux, In a room, En tandem, Puzzle, Leptotyphlop
Jake K. Leckie
Contrebasse sur Le parfum du vinyle, La voûte, Puzzle
Dan Pencer
Saxophone sur Le cancre, En tandem
Einar Jullum Leikness
Basse sur Maux
Mariam Bwiza Bleuez
Voix sur En tandem, In a room, Le parfum du vinyle
Melissa Hullman
Violon sur Leptotyphlop
Doug Jameson
Violoncelle sur Leptotyphlop
Arnaud Gros Burdet
Guitare électrique, basse sur En tandem, Silence, Puzzle, In a room, Leptotyphlop
Benjamin Bleuez
Chant, guitare acoustique, piano, MS 10, microKorg, Juno, basse sur Maux, Patagonia, Le cancre, In a room

Illustration : Maud Fischer

license

all rights reserved

tags

about

Frank Feutré Montreal, Québec

contact / help

Contact Frank Feutré

Streaming and
Download help

Shipping and returns

Redeem code

Report this album or account

If you like Frank Feutré, you may also like: